Last Updated:

Comment trouver les meilleurs pneus VTT ?

Catégories Blog des triathlètes

Le VTT est un sport faisant partie des sports extrêmes et demande ainsi une attention particulière du point de vue des équipements. Surtout pour les pneus, le choix doit être fait avec soin, car ce sont les parties du VTT qui font face aux parcours accidentés. Ainsi, le plus souvent, les pneus de VTT sont assez coûteux, car ils se doivent d’être particulièrement robustes et de qualité pour assurer convenablement leurs rôles. D’où l’importance de trouver les meilleurs pneus VTT.

Choisir le bon diamètre

Le premier élément qui vous permettra de choisir les bons pneus VTT est certainement le diamètre. En effet, il vous faut choisir la dimension de pneu adapté à votre VTT. Même si le diamètre est normalisé en termes de VTT, c’est différent lorsqu’on parle de pneu. On peut donc retrouver des pneus de 1.75 qui seront aussi larges que les pneus de 1.95, eux-mêmes plus larges que des 2.90. Tout dépendra de la marque, car il n’y a pas de normalisation. Vous pouvez découvrir les pneus les plus réputés grâce à notre comparatif des meilleurs pneus VTT du moment.

Considérer les caractéristiques des pneus

Pour trouver les meilleurs pneus VTT, sachez que vous devez impérativement prendre en considération les caractéristiques des pneus. Par exemple, les pneus VTT Tubeless sont à privilégier. En effet, ces derniers bénéficient d’un meilleur rendement. De plus, le tubeless limite les risques de crevaison par pincement et permet de rouler avec des pressions basses. Aussi, les pneus larges gonflés à 1.5bars offrent également de meilleurs rendements sur toutes les pistes VTT.

Opter pour des pneus innovants

Aujourd’hui, les pneus font également l’objet de grande innovation et de nouvelles technologies. Ainsi, les marques sont nombreuses à proposer des solutions innovantes en pneumatique. Toutefois, ce n’est pas toujours facile de se retrouver avec tous les changements. Parmi les meilleurs choix, les marques les plus connues sur le marché telles que Maxxis, Michelin ou Hutchinson sont celles qui proposent des technologies innovantes que vous pouvez considérer.

Déterminer la résistance aux crevaisons

Parmi les caractéristiques qui entrent en ligne de mire lorsqu’on parle de pneu VTT, on retrouver bien sûr la robustesse. En effet, la résistance aux crevaisons est un élément primordial qui fait la qualité d’un pneu. Ainsi, si vous souhaitez trouver les meilleurs pneus et faire le bon choix, privilégiez toujours des pneus bien résistants. Vous pouvez vous inspirer des tests effectués par les grandes marques pour vous retrouver.

Opter pour un pneu arrière roulant et un pneu avant cramponné

Pour les professionnels et les amateurs de VTT, la vitesse et la puissance sont des éléments importants à considérer pour trouver les meilleurs pneus. Ainsi, pour aller plus vite à une puissance égale, le choix d’un pneu arrière avec un bon rendement est évident. De son côté, le pneu avant contribue très peu au rendement global. Il est donc préférable d’opter pour un pneu cramponné à l’avant été un bon rendement à l’arrière. De plus, il faut savoir que 80 % du rendement provient de l’arrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *